Espoir…!

Espoir…!

Nous y voilà ! Le couperet est tombé… le marché de Noël de Laval est annulé… gros snif ! Je remercie toute l’équipe organisatrice et les élus, qui ont œuvré et espéré jusqu’au bout, afin de tenter de sauver ce magnifique évènement, pour les yeux, pour la joie, pour l’économie, pour la survie de nos entreprises et de nos produits ! Finalement, aucune sortie pour le Mohair du Maine de programmée d’ici la fin 2020. Bilan : 2 sorties cette année, aïe, aïe.

Haut les cœurs ! Nous sommes là, les fêtes de fin d’année ne vont pas s’évaporer pour autant, alors à nous tous, nous pouvons faire beaucoup, il faut continuer à croire si on veut que la magie opère !

Concrètement, les biquettes naviguent dans un flou, disons plutôt un vide juridique. Les exploitations agricoles ont toujours le droit de travailler (en même temps heureusement, étant donné qu’on travaille avec du vivant !!) et de maintenir leurs points de vente à la ferme… mais sous entendu ALIMENTAIRES !! Et oui, ils n’ont pas pensé aux productions qui ne nécessitent pas de fourchettes et de couteaux… idem, je ne peux malheureusement pas vous rencontrer, car n’étant pas un produit alimentaire, je ne peux pas m’installer auprès de mes collègues producteurs locaux sur les marchés et autres points de ventes… BON alors, comment fait-on ? La solution la plus simple bien sûr, serait de sacrifier trois ou quatre biquettes en pots de rillettes, et de vous emballer le tout dans des chaussettes afin de répondre à la règlementation… Mes pauvres louloutes, « ce qu’il faut pas entendre »!!

Option 2 plus raisonnable : Nous croisons tous les doigts jusqu’au premier décembre, en espérant que les biquettes « non essentielles » aient le droit de vous accueillir à la ferme ! Évidement dans les règles sanitaires de l’art, nous sommes bien rodés maintenant ! En plus c’est le début des mises-bas chez les brebis, alors hop ! D’une pierre deux coups, on profite de toutes les joies de la ferme et de l’atelier mohair remplit d’articles tout chauds et tout doux,… et si Pop Corn n’est pas trop gourmande cette année, PROMIS, on vous mettra des guirlandes !

Et puis, oui, oui, je vous entends d’ici… la vente en ligne… ! Alors pour ceux qui me connaissent, vous avez bien conscience que cela me demande beaucoup d’efforts et génère automatiquement maintes complications, étant donné que l’informatique m’aime autant que je l’aime… Mais j’ai déjà pris il y a quelques semaines de cela mon bâton de berger et je suis prête à vous proposer un embryon de vente par internet… je dirais plus un nouveau moyen d’échanges entre nous : vous regardez, vous m’appelez, « sms-ez » ou téléphonez, on échange, je vous apporte… NOUS ALLONS NOUS EN SORTIR !!

Où me trouver ? Sur le Drive Fermier 53, et oui !! Et puis ma boutique du site du Mohair du Maine ! Et puis toujours le bon vieux téléphone !

Alors oui, oui, les photos ont un petit air de réchauffé, mais promis ici les petites mains ont chauffé ces derniers temps, afin de vous offrir les nouveautés « mohair des biquettes » pour vous donner du plaisir et vous tenir au chaud, autant que le pied du sapin ! Découvertes imminentes !

Nous avons tous hâte ici de pouvoir vous revoir, dans notre ferme, entourés de guirlandes, de biquettes toutes laineuses, de petits agneaux tout petits et de mohair, de mohair, de mohair… !

© 2019