Première tonte 2020

Première tonte 2020

Une tonte idéale, ou quand le temps clément a rendez-vous avec la tonte hivernale des biquettes du Mohair du Maine !

Petite toilette pour Opium

Orage patiente en attendant son tour !

Pour les bébés 2019, c’est leur deuxième tonte, rappelez vous en Août dernier, 5 mois après leur naissance, ils nous offraient 1 kg de toison en moyenne… le weekend dernier, le poids de tonte à doublé, 2 kg de moyenne pour les loulous, autant dire qu’ils étaient bien contents de passer chez le coiffeur ! Et puis on y voit plus clair en fin de journée !!

Au tour des bébés 2019 !
Séance toilettage en famille obligatoire !
Tonte de l’énorme Justin ! Promis, je le passerais à la bascule un de ces jours, pour vous donner son poids !

Temps génial ! Les biquettes peuvent profiter de leur nouveau poids plume dans les champs et faire un petit bain de soleil ! Que du bonheur …

Vaillante Ibiza… toujours debout !

J’ai plusieurs raisons d’attendre avec impatience la tonte… Outre le bonheur de recevoir le mohair offert par mes biquettes, et le plaisir de leur donner du bien être, c’est également en tant qu’éleveuse le moment pour m’assurer de leur état ! Bon les photos parlent d’elles mêmes, mes petites biquettes sont en bonne santé !

Question du jour : La photo ci-dessous représente a) un Sharpeï b) une chèvre Angora … tic tac tic tac … Oasis le bouc bien sûr !!

Au Mohair du Maine, le bien être de nos animaux prime sur tout le reste… Si certaines se dégourdissent les pattes au soleil, d’autres préfèrent se relaxer au calme sous les lampes chauffantes, comme Emotive alias « Momo » notre doyenne.

24ème tonte pour Momo

Bilan de la première tonte de l’année, 2.5 kg de moyenne de poids de toison, tout âge confondu ! Et des biquettes en pleine forme ! Parfait !!

© 2019