Mise à l’herbe

Mise à l’herbe

Ca y est !

Tous les bébés sont sortis de case de mise bas !

Ils courent tous maintenant, ils sautent, ils sortent de la chèvrerie, ils jouent ensemble et se connaissent bien !

Les mamans sont reposées, maintenant que les petits ont pris leurs marques, elles sont plus apaisées, elles n’ont plus besoin de les rappeler à l’ordre continuellement.

Il est temps de prendre le plein de vitamines et de défouler tout ce petit monde !

Les chèvres trépignent, elles m’observent tandis que je mets en place les barrières, que je remplis le bac à eau, elles sentent que le moment est arrivé !

Après plusieurs mois de bâtiment (après l’hiver et la mise bas), voici enfin le temps de la mise à l’herbe que j’ai pris soin de préparer en amont par un apport progressif d’herbe coupée à l’auge.

1, 2, 3, partez !!!

C’est un joyeux bazar ! Tandis que les chèvres qui connaissent le chemin filent vers la prairie (en grignotant en passant le seul rosier de la ferme…), les petits courent dans tous les sens, montent par le toit du bûcher, rentrent dans le parc à poules… heureusement j’ai réquisitionné toute la famille pour orienter tout ce petit monde.

C’est pire qu’un lâcher de ballon, mais que c’est mignon ! Des petits flocons de mohair qui sautent dans l’herbe, des mamans heureuses de dévorer goulûment l’herbe fraîche !

Le printemps est vraiment bien installé au Mohair du Maine !

© 2019