Il n’est pas trop tard… OUF ! Plus que quelques heures pour vous souhaiter officiellement tout le meilleur pour cette nouvelle année qui commence sur les chapeaux de roues !
Commençons par une petite rétrospective !
Côté état civil, que du bonheur pour l’éleveuse que je suis :
Safran, Sarriette, Skipper, Sorel, Schweppes, Spaghetti, Smoothie, Sacoche, Schnaps, Salamèche, Splash, Sapotille, Salicorne, Stabilo et bien sûr Snoopy ont pointé leurs frimousses en mars dernier !
Et zéro départ vers le paradis des p’tits animaux ! Bon, Mamie Momo nous a bien fait un petit coup de mou 4 jours avant le nouvel an, mais avec les bons soins de la chevrière et le moral d’acier de notre doyenne, nous sommes heureux d’entamer 2022 en compagnie de notre chère louloute… 13 ans au compteur ! Pour la peine, elle a gardé sa p’tite laine jusqu’aux beaux jours !
Et puis, même si tout n’était pas parfait, en 2021 les biquettes sont redevenues essentielles à la vie quotidienne, nous avons pu nous retrouver sur les marchés, de printemps, d’été, d’automne ET d’hiver ! Quel bonheur !
L’année passée, la chevrière s’est lancée dans un nouveau projet moyen terme, parce que le travail de la laine, c’est looonnnng… au programme lavage, cardage, feutrage, filage… de la laine de mouton, si si ! Outre le plaisir de travailler cette belle matière, j’ai fait de très belles rencontres (humaines !).
En parlant d’humains, le Mohair du Maine est sorti encore un peu plus de son petit écrin en 2021 : labellisé Slowlydays (trop fière), intégrée un peu plus dans le tissu touristique et le savoir faire local, une petite place dans le très beau magasin de La Glanée tenu par la douce Angèle à Laval … on n’arrête plus les biquettes !! D’ailleurs elles ont joué les stars nos louloutes cette année ! Elles ont accepté de prêter leurs frimousses pour différents supports. Alors les retrouverez vous ?
Côté créations, grâce à de belles rencontres (encore !) la chevrière a pu concrétiser beaucoup de choses stockées dans sa tête depuis un moment… Les aiguilles et les méninges ont bien chauffé, afin de vous offrir des nouveaux modèles tricotés avec le beau mohair des biquettes ! Des idées tricots visibles sur la nouvelle page du site « nos créations » et disponibles à l’atelier, avec les conseils de la tricoteuse en bonus !
Bon, on ne vous cache pas qu’en plus de tout le reste, nous voilà un peu fatigués en ce début 2022… Mais alors, qu’est ce que les habitants de la ferme de Brisanne vont bien encore imaginer ?
On ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! On transforme, on créé, on tricote… du mohair, de la laine de mouton…
Un « moyen gros » projet pointe le bout de son nez pour le printemps prochain… nous vous donnerons des nouvelles lorsque ce sera un peu plus concret ! Nous espérons qu’il vous permettra de partager encore un peu plus notre quotidien, et de profiter de notre belle Mayenne !
Et puis, plein plein d’autres nouveautés… que nous aurons plaisir à vous faire découvrir, alors à très vite !